Après l'arrivée de M.Besnard.

Notre entretien avec l'Ambassadeur.

Hier après-midi M.Besnard, le nouvel Ambassadeur de France auprès de la cour d'Italie, nous a reçu au Palais Farnese pour un bref entretien que nous lui avions demandé et qu'il nous avait très aimablement accordé. M.Besnard, qui avait déjà pris possession de sa haute charge, nous a tout d'abord déclaré qu'il ne pourrait donner aucune interview tant qu'il n'aurait pas présenté au Souverain les lettres de créance de son Gouvernement.

Et en effet notre interview n'a porté sur aucune question particulière. M. Besnard qui aime à rappeler son séjour en Italie durant la guerre et les rapports qu'il eut alors avec nos hommes politiques parmi lesquels il compte beaucoup de Nations et de nombreuses amitiés, nous a répété ce qu'il nous avait dit rapidement au moment de son arrivée et que nous avions rapporté a nos lecteurs. Il nous a confirmé en effet sa satisfaction de se trouver à Rome et de pouvoir consacrer ses efforts à resserrer toujours davantage les liens qui unissent la France et l'Italie. Il a ajouté qu'il désirait se consacrer tout particulièrement aux problèmes économiques qui intéressent les deux pays et garder un étroit contact avec la presse italienne, son expérience d'homme politique et de journaliste lui donnant la certitude qu'un tel contact est non seulement opportun et efficace, mais indispensable á un diplomate désireux de poursuivre un programme concret de rapprochement toujours plus intime entre le Pays qu'il représente et la Nation auprès de laquelle il est accrédite.

En nous réservant d'adresser au nouveau représentant français des demandes précises sur les sujets qui intéressent le plus les rapports franco-italiens, lorsque M.Besnard aura présenté ses lettres de créance au Roi, nous avons pris congé de l'Ambassadeur en le remerciant de la courtoisie et de la cordialité avec lesquelles il nous avait reçu à, titre d'envoyé du "Messaggero" ./.